top of page

X-Terra Resources convoite toujours la Bas-Saint-Laurent.

(Rimouski, Rimouski-Neigette et Trois-Pistoles)

Voici le rapport de la junior X-Terra : https://bit.ly/31fR3Jx

Les terres de la basse Gaspésie. Opportunité pétrolière et gazière

Rapport annuel 2019 publié en 2020 : https://bit.ly/2H0gbx2

Premièrement, ce n'est pas en Gaspésie mais au Bas-Saint-Laurent que cette compagnie possède des permis d'exploration.

À la dernière page, en conclusion, X-Terra affirme : ''La création de valeur pourrait se faire avec une amélioration de l'acceptabilité sociale et/ou un programme d'exploration à faible coût'' Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais d'acceptabilité sociale. Que cela soit clair une fois pour toute, il n'y aura pas de forages d'hydrocarbures sur notre territoire. La population du Québec rejette cette filière depuis 2011.

La compagnie a ajouté une mention concernant la pandémie dans son rapport annuel :

Covid-19

Le premier trimestre de 2020 a été marqué par la gravité de l'épidémie mondiale de coronavirus. L’étendue et la durée des impacts que le coronavirus peut avoir sur les activités de la Société, y compris les fournisseurs, les fournisseurs de services, les employés et sur les marchés financiers mondiaux, ne sont pas connues pour le moment, mais pourraient être importants. Les programmes de forage de la Société ont été achevés avant l'épidémie et les travaux d’exploration devraient reprendre prochainement si la situation le permet. La Société surveille les développements afin d'être en mesure de prendre les mesures appropriées au besoin.

Tiré de leur site : X-Terra, une société d’exploration minière, est engagée dans l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés minières, pétrolières et gazières. Elle a des intérêts dans des propriétés minières ainsi que dans des permis de gaz au stade d’exploration situé dans la province de Québec, au Canada.


Les dernières nouvelles
Archives
bottom of page