Rimouski se porte à la défense de la planète
- sanspetrole
- 21 nov. 2018
- 1 min de lecture

Publié le 20 novembre 2018
Devant plus d'une centaine de citoyens, les élus ont voté pour exprimer leur intérêt à s'impliquer et à s'investir dans la lutte contre les changements climatiques. Plusieurs citoyens ont défilé au micro pour saluer l'appui des conseillers à cette bataille.
''Je n’ai jamais été aussi fière d’être Rimouskoise.
Lyne Morissette, scientifique et résidente de Rimouski
Au micro, l'instigatrice du mouvement rimouskois lié au dépôt de la Déclaration citoyenne universelle d'urgence climatique, Patricia Posadas
Le maire de Rimouski, Marc Parent, affirme que la Ville aura besoin d'un peu de temps pour réfléchir avant d'agir. Toutefois, il a promis que des gestes seront posés rapidement. Le maire a voulu, lundi soir, démontrer la volonté et l’enthousiasme des élus à s'engager dans cette bataille.
''Tout le monde voulait proposer et tout le monde voulait appuyer [la résolution].''
Marc Parent, maire de Rimouski
À titre d’exemple d’action concrète, Marc Parent a notamment évoqué l'idée de bannir les contenants en styromousse comme le font déjà plusieurs villes américaines comme New York et Los Angeles.
Plus d'une centaine de citoyens étaient présents au conseil municipal de Rimouski, lundi soir, pour faire le suivi de la demande d'adoption de la Déclaration citoyenne universelle d'urgence climatique faite à la séance du conseil du 5 novembre 2018.
Par ailleurs, plusieurs villes au Québec prévoient adopter ou ont adopté la Déclaration citoyenne d'urgence climatique
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1136943/rimouski-declaration-urgence-climatique-ges-changements-lutte-environnement
dont Matane et Gaspé.
D'après les informations de Denis Leduc