Déclaration d’urgence climatique Les citoyen.ne.s entendront la réponse de la Ville de Rimouski le 1
- Patricia Posadas
- 14 nov. 2018
- 2 min de lecture

Déclaration d’urgence climatique
Les citoyen.ne.s entendront la réponse de la Ville de Rimouski le 19 novembre à 20h, au 205, rue de la Cathédrale
Rimouski, le 13 novembre 2018 - Après le dépôt de la Déclaration d’urgence climatique qui a réuni près de 150 personnes au conseil municipal du 5 novembre dernier, les Rimouskois.e.s seront de retour devant leurs élu.e.s, le 19 novembre, pour entendre leur réponse. Les citoyen.e.s souhaitent une résolution du conseil reconnaissant l’urgence climatique.
En date du 6 novembre, les villes suivantes ont adopté des résolutions similaires au Québec : Saint-Bruno, Dunham, la Communauté métropolitaine de Montréal, qui représente 82 municipalités, les MRC de l’Assomption, Les Moulins, Thérèse-de-Blainville et Deux-Montagnes. De plus, plusieurs autres villes ont prévu de le faire lors d’un prochain conseil.
Les communautés, fer de lance de la transition
Le samedi 10 novembre, comme dans plusieurs autres villes et villages, malgré la pluie, des centaines de Rimouskois.e.s ont marché pour la planète, signifiant une fois de plus leur désir de voir leur municipalité prendre en compte l’urgence climatique. Cette mobilisation citoyenne à travers le Québec prouve que la population est prête à soutenir toutes les actions que poseront les municipalités afin de réduire leur empreinte carbone et leur niveau de consommation.
C’est pourquoi les Rimouskois.e.s vont de nouveau se présenter le lundi 19 novembre à 20 h au Conseil municipal pour accueillir la résolution du conseil municipal.
- 30 -
Aide-mémoire Qui ? Citoyennes et citoyens de Rimouski Quoi ? Suite de l’Action citoyenne lors du Conseil municipal du 5 novembre Quand ? Lundi 19 novembre 2018 à 20 h
Où ? Hôtel de Ville de Rimouski, 205 avenue de la Cathédrale
Pour information: Patricia Posadas, cellulaire : 418-750-8542