top of page

TRAIN PÉTROLIER : INVITATION À ASSISTER AU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 AOÛT 2015


Communiqué pour diffusion immédiate


Rimouski, 10 août 2015 – Le regroupement Prospérité sans pétrole (PSP) a lancé en juin dernier une campagne de sensibilisation face aux enjeux du transport de pétrole par train en récoltant des signatures de citoyennes et de citoyens de la ville de Rimouski demandant la tenue d’une séance extraordinaire du conseil municipal sur le sujet. Cette demande est toujours disponible dans plusieurs établissements* de la région. Il est aussi possible de la signer de manière électronique sur notre site internet : http://bit.ly/1HLssJo


Nous saluons la résolution adoptée par le conseil municipal de la ville de Rimouski le 15 juin 2015 dernier et intitulée « appui Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent » à propos du transport de pétrole et du resserrement des mesures de protection sur le territoire de Rimouski-Neigette. Nous considérons que cela est un pas dans la bonne direction. Cependant, nous considérons qu’il est nécessaire d’aller plus loin en terme de résolution, puisque les inquiétudes et préoccupations de la population sont encore plus vives face aux projets en développement, notamment celui de Belledune au Nouveau-Brunswick, pour lequel il est prévu qu’au moins 240 wagons transportant du pétrole des sables bitumineux circuleront dans plusieurs municipalités du Québec, dont Rimouski, chaque jour.


PSP souhaite donc inviter la population rimouskoise à prendre la parole lors de la prochaine séance du Conseil municipal, soit le lundi 17 août prochain, 20h, à la Salle du Conseil de l’Hôtel de Ville. M. Jacques Tétreault, coordonnateur du Réseau Vigilance Hydrocarbures Québec (RVHQ), sera présent pour l’occasion.


- 30 -


Source : Prospérité sans pétrole


Pour informations :

Benoit St-Hilaire (418-732-7431)



* Liste des établissements où il est possible de signer la demande :



Les dernières nouvelles
Archives
bottom of page